Man spricht über uns

Paris 8e: un bistrot pour se taper la cloche…

Paris 8e: un bistrot pour se taper la cloche…

05/04/2018

Haute Cloche ? Un jeu de mots double: un hommage au Maréchal Leclerc de Hauteclocque, dont le portrait figure sur le comptoir, rendu par son arrière petit neveu Jean qui dirige ce lieu parfait pour se « taper la cloche« . Si vous connaissez l’Abordage, vous trouverez un air de parenté à ce lieu ci. Jean de Hauteclocque est un fan de Bernard Fontenille…


Le cadre est sobre, les tables sans nappes (mais les serviettes en tissus), les vins sérieux (chablis la Chablisienne, volnay d’Henry Delagrange), les plats ont belle mine. Céleri rémoulade à l’orange (cette dernière n’est guère utile), carpaccio de saint Jacques, mâche et truffe, oeuf à la bordelaise, cocotte de cabillaud et crevettes ou joli rognon de veau cuit dans sa graisse à la plancha, flanqué d’une belle purée de pommes de terre, sont mitonnés avec probité par le beau-frère Louis Casanova, qui oeuvre dans la tradition, même s’il fait un peu trop zigzaguer, ici et là, le vinaigre balsamique.


En dessert, la tarte éclatée au chocolat, avec sa fine pâte sablée ou le saint-honoré, joliment revisité, avec son chou craquant et sa crème vanillée, ont de la patte. Bref, un franc repaire du bien vivre.

Recommandé par le site du guide Michelin (5/5)

Recommandé par le site du guide Michelin (5/5)

05/04/2018

Nous avons passé un très bon moment, un bon rapport qualité prix et un excellent accueil !

Bleiben Sie auf dem Laufenden( * )